Une collection d’hommes et de femmes ».
Vincent Lucas, Valérie Ciccarelli et Mathieu Bouchain de la « Cie T.Public association d’idée »
240 portraits réalisés sur Marseille en 2009.
Ils ont accomplis l’extraordinaire, en proposant à des inconnus de changer totalement leur manière de paraître. A partir d’un objet qui leur était familier, de quelques phrases personnelles, ils ont été confié à la styliste Valérie Ciccarelli qui a mis en forme leurs mots pour en créer des images fortes et singulières.
« Le Défilé de Marques » est une marche, un vent de liberté, un manifeste du corps, une démarche de personnes disposées à apparaître mise à nue par le metteur en scène. C’est un travail théâtral sur un rapport au corps au quotidien, corps de chair et corps social. Du corps social au corps physique. Travailler la trace du positif au négatif, au travers de compositions d’objets et d’empreintes sur corps.
240 portraits 20 journées de prises de vues sur Marseille entre le « Théâtre du Merlan », « l’Ecole de la deuxième chance » chemin de la madrague ville, la Mairie du 15 et 16ème Parc François Billoux, « La maison des Associations » sur la Canebière et « le Point de Bascule » 108 rue Breteuil…