La Kundalini ?
Ateliers rencontres avec la belle et puissante énergie Kundalini.
J’ai eu la chance de la découvrir en 2010 au milieu de 2000 personnes lors d’un Tantra Blanc. Depuis ce temps, je n’ai eu de cesse de la manifester en moi, d’en comprendre son fonctionnement et sa raison d’être. J’ai suivi pendant quatre ans les enseignements de Satyavrati un Maître Tantrique Français, avec qui j’ai appris à l’activer. Son enseignement passant exclusivement par l’expérience, j’ai dû me fier à mon propre ressentis pour en comprendre le fonctionnement, pour apprécier ce qu’elle modifiait en moi, en nous,
Plus grand que soi ?
Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux »
Et si je vous disais qu’il y a un moyen pour y arriver et que vous en êtes tous capable. Un moyen pour se sentir connecté à votre âme, un moyen pour ne plus être seulement Humain ! Ce moyen passe par l’expérience et l’activation des sens. La méthode consiste à provoquer artificiellement des expériences physiques assez puissantes afin de créer une connexion subtile et tangible avec le monde l’âme.
son enseignement passant exclusivement par l’expérience, j’ai dû me fier à mon propre ressentis pour en comprendre le fonctionnement, pour apprécier ce qu’elle modifiait en moi, en nous. A certaines occasions, lors de sa manifestation, il m’a été possible de visualiser son parcours à travers mes chakras, à travers mes cellules et d’avoir une vision plus précise de l’interaction matière/énergie. Sa manifestation m’a ouvert de nouvelles portes, de nouvelles voies d’explorations vers le vaste monde des énergies, de la joie et de l’amour inconditionnel. C’est ainsi que de photographe professionnel, je suis devenu progressivement ambassadeur de la Kundalini. Depuis ce temps, je transmets ses enseignements au plus grand nombre, par le biais de la pratique du Tantra Diamant, (en cercle et par binôme) des voyages sonores avec des instruments Natifs et des conférences. Cette énergie puissante nous attend, lovée bien au chaud derrière notre nombril. A nous de la faire vivre dans le sacré du bassin…
Se pourrait-il qu’elle joue un rôle majeur dans nos retrouvailles avec notre véritable Potentiel, avec notre Souveraineté, avec notre raison d’Être ?
Avez vous déjà vécu une expérience qui vous a connectée à une force plus grande que vous même? Avez vous eu cette vision qui vous donne un autre regard sur votre réalité, qui vous rassemble en tant qu’Être-Humain ? C’est ce qui m’est arrivé un jour après trente ans de recherches et de doutes. j’ai enfin vécu de l’intérieur ce que je cherchais au dehors.
« Soyons le changement que nous voulons voir advenir dans le monde » Gandhi
En 2010 j’étais encore photographe de reportage social ou environnemental et j’affectionnai tout particulièrement le portrait en noir et blanc. J’agissais au sein de nombreuses associations soucieuses des biens communs et me sentais utile avec mon appareil pour participer à ce grand changement de conscience. A partir de cette connexion établie avec le second souffle et la puissante énergie Kundalini, je me suis orienté vers un Maître en la matière, Satyavrati ou Karta Singh avec lequel j’ai suivi une formation sur quatre ans. D’une part l’envie de partager la pratique du Kundalini Yoga m’est venue mais aussi, le goût du partage sonore.
En 2017, j’ai donc cessé mon activité de photographe pour me consacrer uniquement à la transmission de tous les outils qui me venaient spontanément. J’ai complété cette panoplie par une formation en Ayurveda et en Géobiologie énergétique. D’un bol tibétain magnifique, que je faisais tourner avec des chants inspirés, je me suis mis aux flûtes, puis aux tambours et aux gongs. C’est ainsi que j’ai commencé à offrir des séances mêlant à la fois des pratiques corporelles et des voyages sonores qui se terminent par des temps de méditation guidés et inspirés par l’énergie en présence. En 2011 j’avais découvert l’enseignement de Patrice Brasseur. Par lui, j’ai appris à intégrer la qualité énergétique de chaque mois de l’année.
Il m’a fallu néanmoins plus de trois ans pour revisiter mes anciennes croyances et m’réorienter ma vie en fonction de la nouvelle vision du monde. La fameuse phrase de Gandhi a été mon fil conducteur : « Soyons le changement que nous voulons voir advenir dans le monde. » Aujourd’hui, je consacre tout mon temps et mon énergie à l’émergence de cette nouvelle Humanité dont je fais partis. Une Humanité connectée à sa raison d’être, respectueuse des biens communs et de tous les règnes, une Humanité bienveillante cultivant l’innocuité en son jardin intérieur. Je transmets les enseignement qui mènent à l’éveil de la Kundalini et au contact avec ses dimensions superieures, car cette magnifique énergie qui somnole en nous est à mon avis un outils majeur pour atteindre l’unité corps/âme/esprit. Grâce cette énergie, j’ai acquis une confiance en moi, une tonicité et une ténacité que je n’avais jamais connu avant. C’est pour moi la moindre des choses que de partager ces expériences au plus grand nombre. Nous sommes encore des APPRENTIS HUMAIN cheminant vers notre « ÊTRE HUMAIN » alors soyons de bon MAGICIENS. Vincent Lucas
J’ai donc couplé la pratique physique et spirituelle en identifiant le ou les chakras concernés par l’énergie en vigueur. Très rapidement j’ai pu constater le puissant bénéfique des effets sur mon corps et celui de mes élèves. Aussi j’ai eu le bonheur de voir l’évolution rapide et le changement qui s’opérait pour tout ceux qui assistaient à mes cours. Un changement profond durable, avec une reprise de la joie, de la ténacité dans l’action, de la détermination et surtout du bien être. C’est, dans un océan de joie et d’humour, vers l’ile de la réunion de l’Être à l’Humain que je navigue. Aujourd’hui, je me sens vraiment à ma place dans cette transmission des enseignements initiatiques anciens, remis à jour par notre génération.
Se voir enfin !
Enfin voir briller son Être
Un portrait photogénique qui révèle la lumière de l’Être.
Nous offrons au premier regard, à la première écoute, une part de nous cachée derrière un voile. Celui qui regarde à travers, peut entrevoir la beauté de l’Être. Celui qui regarde le miroir de l’autre, en lui reflétant son Être-rangé, son Être caché est un Photogéniste. Vincent Lucas a été connu pour ses portraits en noir et blanc à partir des années 2000. Il est intervenu dans de nombreuses manifestations comme portraitiste nomade en produisant notamment des séries magnifiques de portraits de familles.