VOYAGES SONORES

Voyage au cœur de l’atome

Nos voyages sonores sont des odyssées alchimiques hors du temps ordinaire. Ils sont couplés aux enseignements initiatiques des 12 Travaux d’hercules, du signe Zodiaque en vigueur et de l’un des cinq éléments (l’air, la terre, l’eau, le feu, l’éther). Ils ont pour vocation de nous activer l’énergie consciente appelée Kundalini. La vibration des instruments natifs nous ouvrent un espace imaginal singulier qui nous donne accès à des enseignements concrets et utiles pour la suite de nos vies. Que l’on voyage dans la lumière, dans les couleurs, que l’on se transforme en animal fantastique aquatique ou aérien, que l’on se promène dans le cosmos ou les galaxies, n’est pas rare. Les vibrations sonores activent nos mémoires ataviques et agissent sur nos sens comme des résonateurs. C’est alors que notre inconscient s’éveille comme dans un rêve, à la différence que l’on se rappelle de tous les détails. C’est un peu comme si l’on revenait avec nos photos de vacances et que l’on pouvait les regarder à posteriori. Il arrive parfois que l’on remarque plus tard des détails qui nous avaient échappé lors du voyage.
Corporellement, les vibrations portent en elles harmonie/disharmonie, bien-être/mal-être. Elles provoquent, entrechoquent et dissolvent les résistances et les barrages que la vie nous a offerts. Tout comme Ganesh qui a la réputation de soulever les obstacles, les vibrations sonores agissent comme un éléphant dont la puissance ne connaît pas de limites. Les soins dispensés par les vibrations dépassent largement notre compréhension matérialiste, car ils agissent sur tous les plans de l’être.
Nous sommes alors l’instrument par lequel l’âme agit pour le bien, le beau, le vrai.
voir le programme

Vincent Lucas Marseille à la flutte traversière. Balade d'automne

Tout en vibration

Avec un magnifique Gong Paiste solaire d’un mètre de diamètre, deux Gong Coréens, deux Bols Tibétains, deux Tambours Chamaniques et d’autres petits carillons et instruments aériens comme ses flûtes balinaises et une flûte traversière . Par les sept métaux qui le composent, le bol tibétain sonne en résonance avec notre système solaire . Pour ce qui est du Gong Paiste, il est accordé sur la fréquence du Soleil (96cm de vibrations…). Ses multiples sonorités sont d’inspiration plutôt cosmiques… avec le tambour Chamanique, nous sommes en lien avec la terre. Le passage d’un instrument à l’autre nous fait voyager à la rencontre de notre « être-rangé » (étranger) qui se love dans le confort de notre inconscient.

L’air du temps

Je synchronise mes voyages Sonores avec l’air du temps.
Histoire de mettre du rythme dans nos vies pour garder en conscience les influences énergétiques qui nous entourent.
Chaque voyage est couplé avec les enseignements de Patrice Brasseur à propos des rythmes du Zodiac, des 12 Travaux d’hercules et de l’élément en vigueur à ce moment là, parmi les éléments que sont, l’air, la terre, l’eau, le feu et bien sûr l’éther.

Libre comme l’air

Pour ce qui est de mon approche lors du voyage, je me laisse guider par l’inspiration en parcourant l’espace avec mes instruments intuitifs, percussifs, et aériens.

Balade Pur au Gong Solaire par Vincent Lucas

Tapez votre recherche et cliquez sur Entrez