Atteindre sa souveraineté par la connaissance de soi !
Vincent Lucas propose une approche ALCHIMIQUE DU CORPS se faisant au travers de nombreux outils dont Kundalini Yoga, Tantra, Méditation, Danse, chant et Musique… Nous ferons avec lui une traversée vers l’île de la réunion de l’Être à l’Humain. Des retrouvailles à vivre dans un univers convivial, un océan de joie et d’humour, par l’entremise des 12 travaux d’Hercule couplés aux 12 signes du Zodiaque. Nous visitons, chaque mois, les qualités d’énergies proposées globalement, afin de les regarder agir en nous, en comprendre les principes de base et jouer avec elles plutôt que de les subir. Une rencontre avec notre potentiel humain au service de la conscience.
« Au fur et à mesure des années que j’enseigne et m’instruis, je réalise que tous les outils que j’utilise convergent vers l’alchimie des corps, ou appelée alchimie humide. Je réalise que nous sommes tous en chemin vers la transformation de notre plomb en or, de notre densité corporelle en lumière. » Vincent Lucas
LA MUSIQUE UN VECTEUR
Nous nous découvrirons aussi au travers des friandises sonores qui nous inspirerons selon la thématique exploré avec les puissantes vibrations de nos instruments ancestraux que sont, les bols tibétains, les gongs (Paiste Solaire), les flûtes, les tambours etc.
L’ENERGIE KUNDALINI, LES RETROUVAILLES ?
Découvrir la magnifique énergie appelée Kundalini est un cadeau.
Il semblerai que nous pouvons tous en disposer et que notre corps connait cette énergie mieux que nous même. Pour cela il faut la solliciter et apprendre à s’en servir. Beaucoup de mystères et de peurs autour de cette énergie vitale. Beaucoup de non-dit et de zones d’ombres se cachent derrière ce mot. Ce pourrait il que la raison en soit la souveraineté, l’autonomie et la santé qu’elle nous procure lors de son passage ? Certes l’approche de cette puissante énergie demande quelques préalables et beaucoup de clarifications face à l’inconnu, mais cette voie nous mène tout simplement à l’autonomie, à la souveraineté, à la confiance en soi et à la connexion à ses multi-dimensions , ce qui n’est pas rien en ces temps de crise globalisé.