Série d’automne, dans la foret de Buoux
En 2008 Vincent Lucas entreprend avec la Designer, Plasticienne, Valérie Ciccarelli cette série d’automne, dans la foret de Buoux (Luberon). Durant quatre jours en pleine foret, Fatie, Eleonore, Valerie, Nathalie, vont se succéder des scènes d’habillages aux feuilles d’automne.
Cette série s’inscrit dans le projet de Vincent Lucas qui consiste à nous faire sentir le lien indéfectible qui nous relie à la Nature, à notre propre nature, celle dont nous sommes issue et dont nous nous coupons la plus part du temps dans la modernité, faisant de nous des Humains Hors sol, Extra terrestre…
Valérie Ciccarelli
Designer, Plasticienne,
Issue d’une famille de pêcheurs, Valérie Ciccarelli est née à Marseille le 8 mars 1969, dans l’un des plus vieux quartiers de la ville, « Le Panier ». Valérie Ciccarelli, scénographe, plasticienne, designer au parcours étonnement ouvert est une artiste rebelle dont le travail de la matière ne se conçoit que dans son rapport avec l’espace.
Dans son parcours éclectique affleurent comme une obsession les mêmes axes de travail : la couleur et la non couleur, le recyclage ou le détournement d’objets et des matériaux et plus généralement les matières brutes et rock, l’art «SANS BARRIERE» dans la mode et le design.
Contact : https://www.ciccarellijewels.