Un voyageur à la recherche de son "ÊTRE"

VINCENT LUCAS,  accompagnateur pour chercheur d’être


Auteur Photographe, artiste voyageur.  Musicien et Professeur de Kundalini Yoga-Tantra.
A 18 ans, après un choc émotionnel fort, j’ai perdu la mémoire de mon passé. 18 ans d’histoires envolées d’un coup. Nouveau-né, j’ai suivi un chemin initiatique en quête de références et de savoirs. Cette quête m’a emmenée aux Antilles où je découvre la Santéria, au Brésil le Candomblé, au Maroc où j’assiste à des Lila avec les Gnawas de Marrakech, en Casamance où je connais une initiation animiste. A chaque voyage, j’ai rencontré de belles âmes et assisté à de nombreuses cérémonies sans pour autant en comprendre le sens et ni la dimension profonde.

Ce n’est qu’en 2011, lors d’un Tantra Blanc et dans le cadre du festival Européen de Kundalini Yoga en Sologne que j’ai trouvé ce qui me manquait le plus, une connexion avec mon être véritable. Alors que je recouvrais ma mémoire, je n’ai eu de cesse d’en apprendre davantage sur les techniques alchimiques qui m’avaient connectées ainsi. J’ai suivi une formation d’enseignant en Kundalini Yoga avec les Maîtres tantriques Karta Singh et Jai Gopal, en géobiologie avec Yann Lipnic, en Ayurveda avec Narendra Dass, en Psychosophie avec Patrice Brasseur et je poursuis mes recherches dans toutes ces disciplines.

Aujourd’hui j’ai le plaisir de proposer un accompagnement pour toutes personnes désireuses de voyager vers son Être.

Kundalini Yoga-Tantra

Voyages Sonores

En quête de sens

Je reconnais que la période en est au chamboule-tout, je ne l’apprends à personne !
Nous avons bien compris que ce qui nous arrive individuellement est en lien avec ce qui nous arrive collectivement.
C’est un rendez vous avec nous tous. Reprenons la phrase de Gandhi « soyons le changement que nous voulons voir advenir dans le monde ». Il n’y a pas d’échappatoire, nous devons travailler sur nous-même, sur notre matière corporelle, sur notre psyché, avant de prétendre sauver le monde. Nous devons accueillir une nouvelle vision de nous, de notre corps et de notre planète sans quoi nous allons exploser. C’est le principe décrit par les anciens de l’apocalypse. Combien d’entre-nous font un burn out actuellement ? C’est même reconnu par la sécurité sociale comme la maladie du siècle… La nouvelle vision que nous devons accueillir nous vient directement de ce qui nous appartient en tant que conscience, en tant qu’âme. C’est donc la vision de l’âme, qui est énergie, que nous devons incorporer dans notre logiciel personnel. Le mental doit céder sa place de chef pour se mettre au service de l’âme. Or l’âme est énergie, elle est groupe, elle n’a pas de frontière, elle ne connait pas de séparation, elle n’a aucun bien matériel, elle n’est pas sexuée, elle n’est pas jaune ou noire ou blanche. C’est de ça dont il est question actuellement. Nous sommes en dualité avec les normes véhiculées par nos sociétés, alors que nos âmes nous dictent tout à fait autre chose.

Des pionniers ont ouvert la voie. Ils nous ont fait connaître des outils puissants, pour nous aider à retrouver le chemin de l’âme. Pour nous faire sentir que nous sommes fait de deux composants : l’Être et l’Humain. C’est ensemble et non séparément que nous devons cheminer.
Ce chemin, je l’ai emprunté, j’ai eu le contact avec mon Être Véritable et avec mon Âme. Depuis ce moment, j’affine mes perceptions et ma qualité de réception. Ce n’est pas toujours le cas, il m’arrive même parfois de ne plus rien sentir, mais je sais comment y aller, je connais le chemin.  Mes outils préférés, je les mets maintenant à votre disposition. Ils ne tient qu’à vous de vous en servir.

Je propose des entretiens particuliers dans lesquels sont inclus des rendez-vous collectifs :

Synchronicités avec les rythmes des saisons
Une nourriture vivante et de saison
Voyage sonore individualisé
Portrait de l’âme
Séance de Kundalini Yoga
Séance de Tantra blanc
Voyage Sonore
Cérémonie du Cacao et Voyage Sonore

Pourquoi le Kundalini Yoga ou le Tantra blanc ?

L’initiation propose une alchimie intérieure.
Elle fait appel aux forces de vie en permettant de dépasser leurs limites.
L’humain grandit initiation après initiation, en transmettant ses
forces intérieures par un abandon dans l’épreuve au delà de ses
peurs. La Connaissance intellectuelle est un berceau d’illusions….
Seule l’expérience vécue émotionnellement permet
à l’humain de cheminer vers lui-même. La véritable connaissance se façonne dans la forge de l’émotion par le feu permanent de l’action.

Ecoutez le portrait de Vincent LUCAS par Maya Zinzine

« Voyageur de l’être »

je ne me lasse pas d’explorer les coins et recoins de l’humain. Nos visages sont des paysages, nos joies, la pluie, le vent et le soleil, notre voix, l’oiseau ou l’orage. Nous offrons au premier regard, à la première écoute, une part de nous cachée derrière un voile. Celui qui regarde à travers, peut entrevoir la beauté cachée. Celui qui regarde, est le miroir de l’autre, il lui reflète son Être-rangé, celui qui flotte derrière toutes choses et qui s’élève hors du banal. C’est ainsi que se manifeste la Photogénie.
Vincent Lucas

Contactez-moi

N'hésitez pas à me contacter

Not readable? Change text. captcha txt

Tapez votre recherche et cliquez sur Entrez