LE KUNDALINI YOGA,

Une pratique accessible à tous.

Quel que soit votre âge, votre état de santé ou vos handicaps. Il ne requiert aucune adhésion à un système philosophique ou religieux et serait plutôt enclin à nous libérer de toute vision réductrice de l’individu et des attitudes intolérantes et sectaires qui en découlent.

Le Kundalini yoga peut nous aider à

Se recharger par soi même ?

Le Kundalini Yoga, permet de nous recharger en énergie vitale, d’améliorer la qualité de notre sommeil, de prendre du recul sur nos difficultés physiques et psychologiques, d’améliorer nos comportements dans la vie familiale et professionnelle. Il nous permet également de devenir plus conscient de ce qui se passe en nous et autour de nous et ainsi apprendre à transformer les difficultés dans un sens positif en développant notre optimisme et notre joie de vivre, notre capacité à donner de l’amour et notre aptitude à en recevoir.

Les buts du Kundalini yoga sont ?

Acquérir son autonomie ?

Cette pratique nous permet d’identifier nos blocages physiques et de faire le lien de causalité entre notre personnalité ou EGO et notre notre être véritable. Une fois la résistance identifiée, l’usage régulier d’un mouvement, dissout progressivement la difficulté. Cette pratique intègre également des temps courts de méditation et du chant, qui nous permettent d’augmenter nos capacités sensorielles .

Les buts du Kundalini yoga sont variés :
Sur le plan physique : activer la circulation de l’énergievitale, la régénérer pour un meilleur équilibre physique et mental, activer les énergies créatives sur le plan physique en renforçant le système immunitaire et en stimulant les systèmes d’auto guérison.
Sur le plan psychologique : fournir des techniques pour se régénérer mentalement, chasser le stress, se recentrer et se pacifier émotionnellement.
A un niveau plus avancé, il permet à chacun d’élargir sa conscience et de développer sa sagesse intérieure. Ces buts sont réalisés par un travail spécifique sur les aspects physiologiques et psychologiques de l’être qui agit sur la chimie du sang, le système nerveux, le système endocrinien et les fonctions cérébrales.

Chercheur dans plusieurs disciplines

Vincent Lucas, un chercheur.

Certifié enseignant KRI en 2016 par Karta Singh. (d’après les enseignements de Yogi Bajhan)
Vincent continue sa formation avec Jai Gopal et Karta Singh, de l’école internationale « Amrit Nam Sarovar » à Saint Michel Les Portes . L’école se trouve près de Grenoble en France. J’ai suivi des formations en géobiologie à l’école de Yann Lipnic, en Ayurveda avec Narendra Dass, en Psychosophie avec Patrice Brasseur et poursuis mes recherches dans toutes ces disciplines.

Des instruments acoustiques

Chaque séance de Kundalini Yoga est une occasion pour voyager.

Faire vibrer l’imaginaire des élèves.

J’accompagne tout mes cours par des instruments acoustiques. Tambour, flûtes, bol tibétain etc..
J’ai gouté à ce plaisir avec mon instructeur Karta Singh, qui pendant que nous tenions une posture inconfortable, nous racontait l’histoire d’oiseaux qui traversaient l’océan. J’ai fait cette traversée en bravant l’effort et les difficultés. J’ai compris alors qu’il suffisait de me brancher sur la fréquence imaginaire pour que je puisse accéder à l’extatique expression de la Kundalini.
La séance se termine par une longue relaxation de 10mn agrémentée de petites friandises sonores…

Vivre avec l'air du temps !

Vivre les qualités du mois traversé par les 12 travaux d’Hercule.

Sources d’inspirations : PATRICE ET FREDERIQUE BRASSEUR
L’année se déroule en 12 temps, quatre saisons et trois temps par saison. Le premier temps de la saison est toujours en rapport avec le mental, le deuxième avec l’émotionnel et le troisième temps avec le physique. Chaque temps est une couleur à travailler dans une direction particulière. J’associe à mes cours les des douze travaux d’Hercules qui sont chacun porteur d’un enseignement spécifique. Chaque mois nous partons en exploration dans notre multi dimension. De bons outils pour reprendre le pouvoir de l’intention, sortir du rêve et passer à l’action.
Vincent Lucas

une alchimie intérieure

Le kundalini Tantra Yoga, une initiation ?

L’initiation propose une alchimie intérieure. Elle fait appel aux forces de vie en permettant de dépasser leurs limites.
L’humain grandit initiation après initiation, en transmettant ses forces intérieures par un abandon dans l’épreuve au delà de ses peurs. La Connaissance intellectuelle est un berceau d’illusions…. Seule l’expérience vécue émotionnellement permet à l’humain de cheminer vers lui-même.
La véritable connaissance se façonne dans la forge de l’émotion par le feu permanent de l’action.

 
Je souhaite connaître vos prochains rendez-vous et recevoir vos tutos sur "la santé par soi même"
 

Tapez votre recherche et cliquez sur Entrez