VOYAGES SONORES

Astrid danse depuis toujours

Le rythme et le corps en mouvement sont indissociables de sa nature profonde. Elle marche dès l’âge de neuf mois, entre à l’école de danse à 5 ans, multiplie les stages à l’adolescence et préservera sa passion pendant ses études et une carrière dans le management du tourisme.

C’est en 2005 que le virage artistique s’opère, Astrid met en oeuvre son projet de se consacrer aux arts vivants en préparant le D.E. de danse contemporaine et en faisant quelques rencontres décisives.

Elle complète sa formation en théâtre visuel avec la Cie Philippe Genty, en marionnettes avec Stéphane Lefranc (Cie du Funambule), en Comedia dell Arte avec Rafaël Bianciotto et Ned Grujic, au clown avec Bruno Deleu, au théâtre contemporain avec Sylvia Roche, au chant avec Leda Atomica Musique. En février 2019 elle vient d’achever un cursus d’une année au coaching du mouvement dansé et à l’éducation somatique auprès de Soto Hoffman, Aude Cartoux et Yohan Boyer et complète sa formation en Body Mind Centering.

Elle a dansé pour la Cie La Innombrable à Marseille (« Frissondes » et « Paradise » 2006-2016), la Cie Marie-Hélène Desmaris à Aix-en-Provence (GRCA, « Humus Corpi » et « Corpi In » 2004-2017), la Cie 2B2B (« Mais je suis… » 2012-2013), la Cie MEAARI 2018 et Present-to-Instant 2019.

Elle est comédienne et danseuse pour les Cies Sur le chemin des collines (« les Fourmis » de Boris Vian 2010), théâtre de rue avec les parades du festival Par les Villages de 2008 à 2013, contes et marionnettes avec la Cie du Funambule (2013-2015) et la Cie En-avant-scène (« le grand régénérateur » 2014).

Depuis 2010 elle chorégraphie des soli in situ pour la Cie Pica Pica (« Bigre », « Bulles » 2010-2018) , « Génération Ze » création 2012 sur l’égalité hommes-femmes, « Quelle Vache Rit ?! » création 2019 sur l’image, la norme et les media).

Astrid est membre active du Collectif de Contact Improvisation de Marseille et performe comme musicienne dans des voyages sonores avec Vincent Lucas.

 

Danse et Connexion à la Nature

Astrid propose des expériences sensorielles en pleine nature, danses spontanées et connexions avec les éléments. Elle invite à composer avec l’environnement, l’urbain ou le sauvage, les friches et les oeuvres d’art.
Elle intervient auprès de tous publics, adultes, enfants et adolescents.

Related Projects

Tapez votre recherche et cliquez sur Entrez