home 8
Par vincent
In
home 82019-02-202023-05-10http://vincent-lucas.fr/wp-content/uploads/2018/03/vincent-lucas26mars.pngVincent Lucashttp://vincent-lucas.fr/wp-content/uploads/2018/03/vincent-lucas26mars.png200px200px
A 18 ans, après un choc émotionnel fort, j’ai perdu la mémoire de mon passé. 18 ans d’histoires envolées d’un coup. Nouveau-né, j’ai suivi un chemin initiatique en entreprenant de nombreux voyages en dehors de la France. Tandis que je recouvrais la mémoire de ce passé familiale, je rencontrai une grande diversité des belles âmes auxquelles je soumettais mes questions : qui sommes-nous, pourquoi sommes-nous ici, quelle est notre rôle sur terre, quels est notre réel pouvoir ? Trente ans plus tard, après deux ans de bateau et plusieurs pays visités, j’ai eu la prétention d’avoir en partis répondu à ces questions et d’avoir une vision assez claire sur l’humain et sa fonction sur terre.
Mais toutes mes suppositions se sont effondrées en 2011, lors d’un Tantra Blanc en France et parmi 2000 personnes. Nous venions de terminer la deuxième heure de la matinée composée d’une posture de Lotus avec les bras en l’air tendus à 60° et d’un mantra chanté pendant toute une heure. Je m’apprêtais à remercier ma partenaire pour son soutien et sa détermination à accomplir cette traversé insensée, lorsque soudain, un bouillonnement émanant de mon bas ventre me surprend. Je n’ai pas le temps d’analyser ce qui se produit, qu’une lumière blanche me submerge littéralement. Je me vois sortir rapidement mon corps. J’ai le temps de voir mon environnement proche, puis le paysage constitué de grands arbres, puis les forets puis le ciel puis la terre et me retrouve dans un espace sans forme, lumineux et bienveillant. Il y règne une atmosphère de paix et un grand silence profond. Puis je me sens au contact d’une présence invisible qui s’exprime télépathiquement en mon cerveau et comme un enfant, j’en profite pour poser mes questions favoris. Les réponses ne tardent pas à arriver sous la forme d’un dialogue court, concis et assez drôle. Cette parenthèse va durer une bonne demi-heure. A mon retour l’assemblée recommence à s’organiser pour la troisième heure de pratique matinale.
Depuis ce temps je n’ai eu de cesse de m’ajuster à ma raison d’être et la méditation a pris tout son sens dans ma vie. Il m’a fallu néanmoins plus de trois ans pour revisiter mes croyances anciennes et m’orienter différemment. La fameuse phrase de Gandhi a été mon fil conducteur : « Soyons le changement que nous voulons voir advenir dans le monde. »
Articles récents